mardi 8 janvier 2013

Maux croisés et paracétamol

Ra la la ... J'ai fait la bêtise de revenir sur France 2 pour voir "Mots Croisés" 

Mais qu'est ce qui m'a pris ?? 

Avions nous besoin ce soir d'assister à un combat de boxe "gauche contre gauche" ? N'avions nous pas déjà suffisamment été gavés par le combat Copé/Fillon ? 
Calvi serait  il en manque d'audimat ?

J Cahuzac versus J L Mélenchon, PS contre FDG, curieux scénario au moment où le pays a besoin de réunification, "qu'on les supprime tous" !

Sur twitter, que je surveillais d'un oeil, les Mélanchonnistes admiraient la verve de leur champion et les Cahuzaciens vantaient le calme et la technique du leur. Et ça nous mène à quoi tous ces échanges de bons mots hein ? "Clown" lançait Cahuzac, "mon pauvre ami" rétorquait Mélenchon....

Sur l'écran, défilaient les tweets "sélectionnés" par l'équipe objective de Calvi : beaucoup de messages de journalistes (tiens donc).

Non mais, est ce vraiment une émission politique ça ? Et tout ce beau monde là, il est payé combien pour asséner sa vérité ?


Rendez nous "5 colonnes à la Une" et aller jouer dans un autre bac à sable messieurs. La politique n'est vraiment pas votre tasse de thé. 




3 commentaires:

  1. Je ne sais si tu as un compte twitter mais les tweets étaient fort différents dans ma TL...

    FRANCE 2 est si malhonnête qu'on y lisait que des tweets de journalistes.
    .Cahuzac est un sacré politicard, roué, malin, rusé, sans véritables convictions, il est l'incarnation de ce que les gens détestent en politique...

    Essaie de prendre un compte twitter !

    RépondreSupprimer
  2. Mais pourquoi te fais-tu tant de peine ?
    C'était à prévoir ... mais tu as conservé une belle fraîcheur d'esprit!

    RépondreSupprimer
  3. Cui cui : j'ai un compte twitter mais je n'ai pu lire que les tweets auxquels je suis abonnée et la plupart râlaient contre les deux ^^

    Solveig : oui, mea culpa, je ne le ferai plus !

    RépondreSupprimer